Worldwide

The Big Hustle est un groupe parisien formé en 2013 influencé par le funk et le jazz électrique de ces 10 dernieres années (Snarky Puppy, Soulive, Lettuce, Electro Deluxe).
Avec sa section cuivre puissante et précise, une rythmique funky et rock’n’roll à la fois et la présence de percussions dans le groupe, la musique de The Big Hustle possède une palette de couleurs extrêmement large, vaste et variée passant d ambiances calmes à des passages de furies sonores et également des moments dance floor. Le tout restant toujours dans l’esprit groove et funky.
Tous les membres du Big Hustle sont musiciens professionnels menant des carrières aux multiples horizons, les amenant à collaborer ou jouer avec des artistes talentueux de la scène française notamment Nina Attal, Manu Dibango, Malted Milk, Charles Pasi, Juan Rozoff, Electro Deluxe, Beat Assailant...
Depuis ses débuts en 2013, the Big Hustle s'est produit dans de nombreuses scènes parisiennes (Divan du monde, Caveau des oubliettes notamment) et enregistré un premier EP 6 titres.
Une session live filmée a également été réalisée en octobre 2014, 4 titres vidéo sont en ligne.

WORLD WILDE « C'est l'envie de jouer ensemble, créer, partager, rencontrer, voyager grâce à la musique, mélanger nos goûts et surtout jouer en live... » nous répondrait Sébastien (leader du groupe) avec sa simplicité légendaire, si on lui demandait d'expliquer le concept du groupe. Aussi simple soit-elle, cette réponse résume bien l'univers global de l'album. Les escapades dans des mondes parallèles comme le Rock, le Hip Hop, l'Afro Beat ou la Soul ouvrent la voie à de multiples fusions, expérimentations et improvisations de haut vol. Si l'on sent un parfum de nostalgie des années 1970, le Jazz-Funk de The Big Hustle est en pleine phase avec son temps, avec les sonorités actuelles qui nous promettent encore quelques beaux lendemains pour cette musique d'antan.
The Big Hustle s’entoure sur l’album d’une vingtaine d’invités pour donner encore plus de volume à un son déjà bien massif. Trombone, harmonica, violoncelle, scratchs... la recherche des timbres est à chaque titre une nouvelle aventure. Thomas Faure, le saxophoniste et arrangeur du désormais légendaire groupe Electro Deluxe, est venu porter sa caution au projet en participant à un titre de l’album. L’américaine Melissa Mc Millan, Nina Attal, le rappeur Beat Assailant, Jo Champ et quelques autres jolis grains de voix apportent une petite touche vocale bienvenue dans cette profusion de beats et de grooves. Comment avec toute la complexité rythmique, la technicité, la sophistication des arrangements ont-ils réussi à garder l’ensemble accessible et digeste ? Le secret réside dans la quête de groove qui n’a jamais quitté Sébastien depuis sa rencontre avec Motown mais aussi dans sa soif d’ailleurs, dans sa passion pour les voyages qu’il tente de traduire à travers une musique ouverte sur les sonorités du monde.

Item détails
Artist : The Big Hustle
Title : Worldwide
Label : Unknown Label
Réf. label : M6172/1
Genre : Modern-Soul-Funk
Country : France
Year : 2016
Format : LP
Origine : Original
Record Condition : MINT
Sleeve Condition : SEALED
Second hand : Non
Price : 25,00 EUR

Tracklist

Side 1
1. Kool
2. Master Of Hustlers (feat Beat Assailant)
3. Detroit Girl
Side 2
1. For Lorell
2. Make Your Life Wonderfu (feat Nina Attal)
3. Ma-Jan
Side 3
1. Love For League
2. I Need To Be A Hustler (feat Melissa McMillan)
3. Daijoubu
Side 4
1. After Hours
2. Never Be Mine (feat Jo Champ)

Listen/Ecoute
5565
5566
5567
Listen/Ecoute :